Accueil

ÉVÉNEMENT

  • Voir tous les Évènements



À PROPOS

Chaque membre de l’équipe fondatrice a d’une certaine façon été touché par un parent, un client, un collègue, ou un ami autiste ou par un enfant diagnostiqué autiste. Notre équipe est composée de professionnels et de parents qui veulent vous guider pour la prise de décisions éclairées concernant votre enfant.. Même si vous êtes un adulte vous-même et avez besoin de soutien, s’il vous plaît n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à répondre à vos besoins.

Avoir un enfant ou un membre de la famille sur le spectre autistique n’est pas facile. Il y a beaucoup de situations difficiles avec de nombreuses épreuves, mais il n’y a aucune raison de désespérer parce que notre fondation croit au changement et au soutien! Notre travail fait appel aux plus récentes recherches et à des résultats prouvés, en matière d’éducation et de psychologie pour vous aider à accepter le diagnostic et à vous guider sur la voie du changement. Tout débute par le diagnostic, et vient ensuite comment agir avec le contenu de votre rapport psychologique. C’est à ce stade que vous sentirez le besoin de soutien et cela fera toute la différence pour votre famille et votre enfant.

Notre équipe professionnelle souhaite vous aider, il vous suffit de nous demander une trousse d’information. Renseignez-vous sur nos ateliers, nos garderies, et nos conférences annuelles. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul, Nous sommes ici pour facilite votre cheminement avec l’autisme et vous permettre d’adopter un mode de vie positif et réussi. Nous souhaitons vous rencontrer afin de pouvoir vous soutenir au fil de votre cheminement dans l’univers de l’autisme.

Le Conseil D’administration.

QU’EST-CE QUE L’AUTISME?

CENTRE DE RESSOURCES

Social Tree Foundation Consultating Sessions

SÉANCES DE CONSULTATION


Dans le cadre de votre adhésion à cette fondation, nous offrons aux familles, aux adolescents et aux adultes l'occasion d'une consultation d'une heure pour les soutenir dans leur cheminement de développement de carrière.


En Savoir Plus  


ATELIERS


À partir d'octobre 2017, la fondation offre aux familles des possibilités de participer à des ateliers pour différents niveaux d'âge. Veuillez vous référer à cette page pour voir auxquels vous souhaiteriez vous inscrire!


En Savoir Plus  


CONFÉRENCES ANNUELLES


Notre conférence qui se tiendra en novembre 2017 portera sur la qualité de vie et les troubles du spectre de l'autisme. Nous sommes fiers d'accueillir la première conférence RDI à Montréal! Voyez si cela vous intéresse!


En Savoir Plus  


CENTRE DE CARRIÈRE


Le centre de carrière utilisera les dernières recherches fondées sur des données probantes sur les troubles du spectre de l'autisme et le développement de carrière.



En Savoir Plus  

FAITES LA DIFFÉRENCE


SOUS LE PARAPLUIE


Dans le cadre de la campagne parapluie pour la sensibilisation à l’autisme! Achetez un de nos parapluies et démarquez-vous des autres, faire l’expérience de la stigmatisation due à la diversité comme ceux avec un diagnostic d’autisme. Ensemble, nous pouvons faire la différence!


POURQUOI DEVENIR MEMBRE


1. Pour acquérir des connaissances sur l’autisme, 2. Pour comprendre de quel soutien votre enfant a besoin, 3. Gagner l’accès aux professionnels sur le terrain; 4. Apprenez quels programmes d’allocation du gouvernement vous sont accessibles. 5. Faites partie d’un groupe de soutien parent.


COMMANDITAIRES


La Fondation L’arbre Social aimerait remercier tous les parrainer à l’avance pour leur générosité.
NOUS GAGNONS UNE VIE PAR CE QUE NOUS OBTENONS, MAIS NOUS FAISONS UNE VIE PAR CE QUE NOUS DONNONS.
-WINSTON CHURCHILL


FAIRE UN DON MAINTENANT


Votre don sera dirigé vers des ateliers, des conférences et des trousses d’information personnalisées qui offrent du soutien et des services aux familles. . Les dons iront également au développement d’un centre de ressources et d’un centre de carrière pour les adolescents, les jeunes adultes et les adultes qui cherchent une opportunité de se développer vers une carrière.

Présidente & Fondatrice

Francesca Dansereau, M.Ed, PhD (candidate)


Vice-Présidente

Patricia Lucarelli


Neuropsychologue / Psychologue

Dr. Caroline Zanni, PhD


Consultante RDI

Claudia Ruiz Morante


TÉMOIGNAGES

  • Tant de choses sont tombées en place, En tant que consultant en RDI dans la région de Montréal et du Québec, je trouve de nombreuses familles qui ont besoin de soutien et qui ont besoin de l’assistance une fois que leur enfant est diagnostiqué sur le spectre de l’autisme. Aucun parent ne voudrait que son enfant ait des besoins spéciaux, surtout pas l’autisme, mais tout ce que vous faites avec le diagnostic fait toute la différence! J’ai créé cette fondation pour que les familles aient un endroit où aller lorsque leur enfant est diagnostiqué, afin de recevoir des services, des interventions et obtenir le soutien d’une communauté qui pourrait continuer à grandir ! Nous attendons anxieusement de rencontrer chaque famille et de soutenir leurs besoins à mesure qu’ils deviennent des autoreprésentants pour leur enfant!
  • Faire des plans pour l’avenir n’a pas été dans mon vocabulaire depuis plus de quinze ans! En tant que père d’un homme de 20 ans, je ne peux pas me permettre d’y aller. Il reste une année dans un programme de travail scolaire public où ils mélangent les enfants ayant des besoins spéciaux avec les enfants difficiles qui ont aussi des problèmes ; ça a été plus que difficile. Que faisons-nous ensuite??? Mj a tellement de potentiel, mais est loin d’être prêt pour un avenir productif. Ensuite, vous recevez un message étrange d’un nom familier le nom de famille. "Hey Mike, comment allez-vous?" Maintenant, les années et la vie m’ont donné une langue acérée et beaucoup moins de foi en personne, mais quelque chose m’a dit "Ne l’ignorez pas". Encore un autre message, "Mike j’ai quelque chose en tête." ... Maintenant, attendez! J’ai toujours cette voix dans ma tête qui dit "ne sois pas impoli". Puis j’ai entendu cette personne dire : "Mike, nous cherchons à financer un programme pour ... Je ne me souviens pas beaucoup de l’appel téléphonique. Ensuite, on m’a donné le nom de la personne qui dirige le programme et une réunion, qui est cette personne? Pourquoi nous ? Une fondation, mon fils sera évalué correctement. La dernière fois que cela s’est produit, il avait 5 ans. Il aura accès à une équipe de personnes qui savent ce qu’elles font. Mj, mon fils était à 100% à bord après une réunion de 15 minutes avec la fondatrice de la fondation ; il savait que cela lui ferait du bien. Ce cadeau a tout changé pour l’avenir de notre fils, où le chemin était sombre, nous avons maintenant vu une lumière brillante nous montrant les possibilités. En tant que père, j’ai donné tout ce que j’ai à mes enfants. Pour les personnes impliquées dans la fondation, “un merci” ne le coupe pas! Ne pas pouvoir dormir parce que je ne peux pas donner à mon fils l’accès aux soins qu’il mérite m’affectait. La foi, le karma, la gentillesse et le don, n’attendant rien en retour, je comprends maintenant. Ma famille vous remercie. Je te remercie.
  • J'aimerais partager cela avec vous. C'était il y a 23 ans, mon ami et sa femme ont eu leur fille. Son nom est Sarah et je suis son parrain. L'année suivante ils avaient James, il était différent. Il ne parlait pas et le nourrir était toujours un problème. Il a été diagnostiqué avec l'autisme quand il était très petit et c'était dévastateur pour mes amis. Ils ont tout essayé, nourriture organique, ils l'ont mis dans un programme spécial. Ils voulaient garder leur fils mais il était enfermé dans son monde. L’autisme est un brise de coeur et il peut déchirer les vies des gens. James aimait prendre un bâton et taper rythmiquement sur les choses, c'est ce qu'il a fait. Il a fallu des années avant qu'il commence vraiment à reconnaître les gens. Je me souviens de la première fois où il m'a touché; J'ai levé ma main et il a levé la sienne et c'était magique. Il m'a tapé la main, mais ensuite il est reparti, tapotant son bâton. Aujourd’hui, James me reconnaîtrait toujours; quand il me voit, il vient s'asseoir avec moi et il veut toujours un câlin. La première fois que je l'ai entendu parler c'était quand son père tenait la porte de devant ouverte trop longtemps et d'une voix dure et coupée James a dit: "ferme cette porte"! J'ai ri si fort et James m'a vu rire et ça l'a fait rire aussi. Aujourd'hui, James vit toujours avec son père, mais il a parcouru un long chemin parce qu'il y a des gens qui s'en soucient. L'autisme ne disparaît pas et j'espère que nous trouverons un moyen efficace d'intégrer les personnes autistes dans notre société. Ils méritent d'avoir cette "percée" où ils réalisent ce que monde autour d'eux peut leur offrir. Merci pour tout le travail que vous faites. The Social Tree, des gens comme vous font du monde un meilleur endroit où vivre. Sincèrement.

Social Tree Foundation

 

NOS GÉNÉREUX COMMANDITAIRES

Petinos
J'aimerais mentionner ceci: Petinos place généreusement des boîtes de dons dans chaque restaurant pour aider à recueillir des fonds. S'il vous plaît faites un don pour l'autisme lorsque vous y allez pour déjeuner.


Petinos


Je voudrais mentionner que: TAGMED fait généreusement don de ressources informatiques pour héberger, revamper et mettre à jour notre site web.

Home

UPCOMING EVENTS

  • View All Events



ABOUT US

Each member of the founding team has in some way been touched by a relative, a client, a co-worker, and/or friend who either has Autism or has a child diagnosed on the Autism Spectrum. We are a team that consists of both professionals and parents who want to guide you in making informed decisions about your child. Even if you are an adult yourself and require support, please do not hesitate to contact us. We are here to help you with your needs.

Having a child or a family member on the Autism Spectrum is not easy. There are many difficult situations with numerous trials and tribulations but there is no reason to despair because our Foundation believes in change and Support! We are trained with the most recent evidence-based research and findings in the field of education and psychology to help you accept diagnosis and provide you with the right avenue for change. It all begins at diagnosis and then it is what you do with the recommendations in your psychological report. It is where you seek support that makes all the difference for your family unit and your child.

Our professional team would like to help you, all you need to do is request our information package. Inquire about our workshops, playgroups and yearly conferences. Remember you are not alone, we are here to help you make your Autism journey a positive and successful way of life.

Your support team.

WHAT IS ASD?

RESOURCE CENTRE

Social Tree Foundation Consultating Sessions

CONSULTING SESSIONS


As part of your membership to this foundation, we are providing families, adolescents and adults with the opportunity of a 1-hour consultation to support them with their career development trajectory.


Read More  


WORKSHOPS


Starting in October 2017, the foundation is providing families with workshop opportunities for various age levels. Please refer to this page to see which of these you’d like to register for!


Read More  


ANNUAL CONFERENCES


Our conference taking place this November 2017 focuses on quality of life and autism spectrum disorder. We are proud to host the first RDI conference in Montreal! See if this interests you!


Read More  


CAREER CENTER


The career center will use the latest evidence based research on Autism Spectrum Disorder and Career Development.



Read More  

MAKE A DIFFERENCE


UNDER THE UMBRELLA


Under the Umbrella Campaign for Autism Awareness! Purchase one of our umbrellas and set yourself apart from others, experience stigma due to diversity like those with an Autism diagnosis. Together we can make a difference!


MEMBERSHIP


Becoming a member provides you with great opportunities to learn about Autism, understand the supports your child requires through professionals in the field or as parents, and the government allocation programs that are accessible to you for financial support; and much more.


SPONSORS


The Social Tree Foundation would like to thank all supporters in advance for their generosity.
WE MAKE A LIVING BY WHAT WE GET, BUT WE MAKE A LIFE BY WHAT WE GIVE.
-WINSTON CHURCHILL


DONATE NOW


Your donation will be directed toward workshops, conferences and individualized information packages that provide families with support and services. Donations will also go towards the development of a Career and Resource Center for adolescents, young adults and adults seeking career development opportunities through internships.

President & Founder

Francesca Dansereau, M.Ed, PhD (candidate)


Vice-President

Patricia Lucarelli


Neuropsychologist / Psychologist

Dr. Caroline Zanni, PhD


RDI consultant

Claudia Ruiz Morante


TESTIMONIALS

  • As an RDI consultant in the Montreal and Quebec Region, I find many families who require support and need a helping hand once their child is diagnosed on the Autism Spectrum. No parent wants to hear that their child has special needs, especially not Autism, but it’s all about what you do with the diagnosis that makes a difference! I created this foundation for families to have a place to go once their child receives a diagnosis so they can receive services, interventions, and acquire support from a community that may continue growing! We look forward in meeting each family and supporting their needs as they become self-advocates for their child!
     
     Francesca Dansereau, M.Ed, PhD (candidate)
  • Making plans for the future hasn’t been in my vocabulary for over fifteen years! As a father of a 20 year old highly functioning man on the spectrum I can’t let myself go there. With a year left in a public school work program where they mix the special needs kids with the tough edged kids who also have issues; it’s been more than challenging. What do we do next??? Mj has so much potential yet is far from ready for a productive future. Then ya receive an odd message from a familiar name the family name. ”Hey mike how are ya?” Now the years and life have given me a sharp tongue and much less faith in anyone, yet something told me “Don’t blow this off.” Again another message, “Mike I have something in mind.” …Now hold on! Still I have this voice in my head saying “don’t be rude.” Then I heard this person say, “Mike we are looking into funding a program for…” “I don’t remember much about the phone call.” Still I kept it to myself; I can’t talk about this to my family because this just doesn’t happen. Then I was given the name of the person running the program and a meeting, who is this person? Why us? A foundation, my son will be properly assessed. Last time this happened he was 5. He will have access to a team of people who know what they are doing. Mj, my son was 100% in after a 15 minute meeting with the foundation founder; he knew this felt right for him. This gift has changed everything for our son’s future, where the path was dim we now saw a shining light showing us possibilities. As a Dad, I have given all I have to my children. To the people involved in the foundation, “a thank you” doesn’t cut it! Not being able to sleep because I can’t give my son the access to care he deserves was actually; let’s just say getting to me. Faith, karma, kindness, and giving, expecting nothing in return, I now understand. My family thanks you. I thank you. So many things have fallen into place, preordained is the word that comes to mind!
     Michael Harrison,
     Michael Harrison
  • I’d like to share this with you. It was 23 years ago my friend and his wife had their daughter. Her name is Sarah and I’m her God Father. The next year they had James, he was different. He didn’t talk and feeding him was always an issue. He was diagnosed with autism when he was very small and it was devastating for my friends. They tried everything, eating all organic, they got him into a special program. They wanted their son but he was locked away before their very eyes. That’s a heart breaker because autism can tear peoples lives apart.   James liked to take a stick and rhythmically tap on things, that’s what he did. It took years before he truly began to acknowledge people. I remember the first time he high fived me; I put my hand up and he put up his and it was magical. He slapped my hand, but then he was gone again, tapping his stick. Eventually James would always recognize me; when he saw me he’d come sit with me and he always wanted a hug. The first time I heard him speak was when his Dad held the front open too long and in a clipped harsh voice James said: “close that door”! I laughed so hard and James saw me laughing and it made him laugh too.   Today James still lives with his Dad but he’s come a long way because there are people who care. Autism isn’t going away and I hope we find an effective way to bring autistic people into our society. They deserve to have that “break through” where they realize the world around them.   Thank you for all the work you are doing for The Social Tree, people like you make the world a better place to live in. All the best Bill.
    Bill Hodges

Social Tree Foundation

 

OUR GENEROUS SPONSORS

Petinos
I would like to mention that: Petinos is generously placing donation boxes at every restaurant location to help fundraise. Please don’t forget to donate toward Autism when you go for breakfast.


Petinos



I would like to mention that: TAGMED is generously donating IT ressources to host, conceive and update our website.